Pèpère(s) !

Publié le par phine

L'autre jour, c'était ma journée pépères ! En effet, à deux reprises et à deux endroits différents (se sont-ils donnés le mot ??), des pépères se sont chargé de me faire la circulation...

Première : Je roule sur une route étroite bordée de pavillons et de talus. Un jeune garçon et son papy marchent sur le bord gauche. Que faites-vous ?
            a) Vous foncez.
            b) vous mettez votre clignotant et vous foncez.
            c) Vous freinez brutalement et klaxonnez ces imbéciles de piétons ( peuvent pas prendre leur voiture comme tout le monde?)
            d) Vous ralentissez pour les passer sans danger.
Bon, moi j'ai choisi la réponse d) ! Et, alors que je commence à ralentir, le pépère se retourne, s'arrête et commence à me faire de grands signes du bras avec un air entendu, genre :"Allez-y ma p'tite dame, ça passe !" (Comme si j'avais pas vu ?! )

!!?!!?

Deuxième : J'arrive à un stop. Un pépère se promène et s'approche pour traverser devant moi sur la bande du stop. Vue dégagée, aucune voiture à gauche, une voiture arrive à droite. Que faire?
              a) Strike, ça fait plus de points !
              b) 2 points de plus si le chapeau reste sur place... 
              c) Vous foncez, mais vu qu'il y a un stop, vous vérifiez quand même rapidement que vous avez le temps de faire une queue de poisson à la voiture qui arrive à droite.
              d)  Vous vous arrêtez et attendez que la voiture de droite passe.
Réponse d) encore ! Sauf que le pépère, arrêté qu'il était au bord de la bande de stop, regarde la voiture passer puis me fait signe que je peux y aller, genre : "Allez-y ma petite dame, y'a plus de voitures !" ( Comme si j'avais re-pas vu ?! )

!!?!!?

Encore une fois, ce genre de situations, c'est tout moi, ça!

Publié dans It's me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Excellent! Mais tu aurais pu faire beaucoup plus de points...
Répondre
P
<br /> Exact ! Mais dans l'examen du code de la route, il n'y a que 4 possibilités de réponses pour chaque question, alors j'ai du réfréner mon imagination débordante...<br /> <br /> <br />