Twilight 3 : Hésitation

Publié le par phine

Que dire : c'est mon "préféré"?

...

Non, peut-être pas quand même.... mais disons que c'est celui où je me suis le moins ennuyée !
Pourquoi?
Peut-être que la présence d'une intrigue y est pour quelque chose... ?
Peut être que le combat final, non évité pour une fois, a pesé dans la balance... ?
Peut-être que l'hésitation de Bella (d'où le titre) a été suffisamment bien écrite pour qu'on s'y laisse prendre et instaurer ainsi un certain suspense... ?

Bref, en tous les cas, même si ça démarre doucement ( au début, on n'a que la rivalité entre Edward et Jacob a se mettre sous la dent ... et ça dure quand même 200 pages !),  la narration est plutôt habile pour plusieurs choses : - Pour établir l'hésitation de Bella : L'histoire de Rosalie , les réticences d'Edward, ainsi que son amour pour Jacob, qui est mortel.
- Pour instaurer un suspense : lorsque "l'élément perturbateur" arrive enfin (à savoir l'intrusion d'un vampire dans la chambre de Bella ainsi que la disparition de certaines de ses affaires), toutes les pistes auxquelles on pense tout de suite ( Victoria, les Volturi ) sont immédiatement écartées... et puis il y a toutes ces attaques en ville... suspense !

Puis on apprend que ce sont des vampires " nouveau-nés" qui attaquent la ville : un combat ? Chouette...! ( Soit dit en passant, les vampires ne sont pas très futés : il leur a fallu un sacré bout de temps pour faire le rapprochement entre l'intru dans la chambre de Bella et le créateur des nouveau-nés...mais bon...)
On se prépare au combat, une alliance vampires-loups se créé, une stratégie est mise en place... 

Et enfin, le combat ! (oui, oui... je sais... je passe sous silence l'épisode de la bague et de la demande en mariage...trop mièvre à mon goût! )
Enfin..., une partie du combat : celui entre Edward et Seth contre Victoria et son ami.
Bien évidemment, les gentils gagnent... mais j'ai trouvé ce passage plutôt bien écrit : détails sanglants, craquements d'os et bûcher... Un blessé...( Mais il en fallait bien un, hein ? Sinon c'était pas crédible! Et c'est tombé sur Jacob : comme par hasard!)

Pour conclure, j'ai trouvé que ce tome était le mieux construit au niveau de l'intrigue, et le plus prenant au niveau de l'action...
Je lis actuellement le tome 4 : à suivre, donc...!

Mais plutot déçue par le début pour l'instant, C'est tout moi ça! 

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Hé bien : heureusement qu'il y a le combat, dans ce tome!!! (c'est le moment de te le dire? Ha, j'hésite. Mais puisque tu le découvriras rapidement, autant t'achever tout de suite : tu as lu là le seul récit de combat de la saga...) (maintenant, tu peux me maudire de t'avoir incitée à te pastiller ces 2000 et quelques pages!) (mais ça partait d'une bonne intention!)
Répondre
P
<br /> Effectivement!!!  J'ai enfin terminé la saga... Commentaires sous peu!<br /> <br /> <br />