Twilight 4 : révélation

Publié le par phine

Bon... ça y est... j'en termine enfin ... !

J'ai terminé le quatrième et dernier tome de la saga de Stephenie Meyer !

Brève analyse de ce que j'en ai pensé (tout cela n'est que mon avis personnel...):

Première partie : mariage, lune de miel... et ce qui devait arriver (gros comme une maison), arriva...

Deuxième partie : rédigée du point de vue de Jacob (original, mais en même temps nécessaire, car si on était resté sur Bella, on se serait ennuyé à mourir (enfermée chez les Cullen, souffrance...)). Là au moins, la querelle entre les deux clans de loups fait diversion... Et pour la seconde fois, les vampires ne sont pas futés : il leur a fallu un sacré bout de temps pour comprendre le régime alimentaire du foetus...
Puis vient l'accouchement et la transformation...
J'ai beaucoup aimé le prologue ainsi que les titres des chapîtres de cette partie ! J'aime aussi l'humour de Jacob.

Troisième partie : la seule chose que j'en retiens, c'est la découverte d'autres vampires et de leurs talents ...
Pour "l'éventuelle bataille", pas grand intérêt puisqu'on est désormais habitués à ce qu'il ne se passe rien... D'ailleurs, toute la partie évoquant le stratagème d'Alice et Bella pour des faux papiers (sic?) n'est finalement qu'inutile ( en plus d'être tarabiscotée...) 

Bref, pour bilan, j'ai aimé les touches d'humour de Bella et de Jacob, et c'est le troisième tome que j'ai apprécié le plus... 

Bilan très léger, donc ! C'est tout moi, ça ! 

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
... Si tu vois le bon côté des choses, c'est que la saga est termineé, maintenant!
Répondre
P
<br /> Vrai !   ....    Mais maintenant, y'a le deuxième film qui va sortir.... (et ensuit le 3, puis le 4 ! )<br /> lol <br /> <br /> <br />